Trump attaque l’Iran cette nuit, dans l’idée que c’est un aller sans retour
L'impact recherché par Israël n'était pas Fordow, mais d'avoir les US dans leur guerre. C'est fait.
© Teresita Dussart et Quoi qu’il en coûte, Toute utilisation et/ou reproduction non autorisée de ce matériel sans permission écrite et expresse de l'auteur et propriétaire de ce site est strictement interdite. Le pillage de propriété intellectuelle est une forme de censure violente en ce qu’elle dissuade les auteurs.
Il était un peu moins de deux heures du matin, heure de Paris, lorsque des B2 américains ont frappé trois centrales nucléaires, celle de Fordow, Natanz et Ispahan. C’est Donald Trump, lui-même, qui l’a annoncé sur son réseau social, Truth dans ce style inimitable, composé de superlatifs dithyrambiques et conclusions infantiles : "Nous avons réalisé notre opération couronnée de succès [very successful] sur trois sites nucléaires en Iran : Fordow, Natanz et Ispahan. Tous les avions sont maintenant hors de l’espace aérien d’Iran. Un largage complet de BOMBES a été lancé sur le site primaire de Fordow. Tous les avions sont en sécurité sur le chemin de retour à la maison. Félicitations à nos grands Guerriers Américains. Il n’y a pas d’autres militaires dans le monde qui auraient pu faire cela. MAINTENANT, C’EST LE TEMPS DE LA PAIX ! Merci pour votre attention à cette question"
Selon la chaîne 14 israélienne, six bombardiers B22 ont été impliqués dans l'agression, le tout pour un effet qui ne serait autre que celui d’officialiser l’entrée des Etats-Unis dans la guerre d’Israël. Le rêve humide de Benyamin Netanyahou qu’il attendait en piétinant depuis 10 jours. Le sous-directeur de Radiodiffusion de la République d’Iran a déclaré, dans la foulée de l'attaque US, que le matériel enrichi aurait été déplacé des trois sites nucléaires, il y a plusieurs semaines. Les premières estimations ne parlent pas de dommages majeurs aux structures enfouies à plusieurs centaines de mètres. L’impact est ailleurs. Qu’ils le veuillent ou non, les Américains sont désormais liés à cette guerre iniciée par Israël. Le maître de la manipulation, a réussi son coup, une fois de plus.
Pour les Etats-Unis, ça ne fait que commencer. Les week-ends de golf de Donald Trump, lesquels commencent le jeudi, risquent de se transformer en jours et nuits passées dans des bunkers et en conseils de guerre. Donald Trump a cédé au chantage du régime juif, comme l’ont fait par trafic d’influence toutes les administrations américaines. Il vient de déclarer la guerre à l'Iran, sans risque imminent pour les Etats-Unis, en s’étant concerté avec Israël mais pas avec le Congrès de son pays. Pour ses électeurs, il apparaît de plus en plus clair que le "Make America Great Again", est en fait "Make Israel Great at our cost and blood".
Si le changement de régime en Iran paraît très improbable, ce qu’Israël a produit est une envie de changement de régime aux Etats-Unis. Donald Trump s’est immolé politiquement.
Thomas Massie, représentant républicain a répondu immédiatement à l'annonce de l’attaque en affirmant que l'action de Trump était inconstitutionnelle. Pour la partie Démocrate, le sénateur Chuy Garcia a posté sur X : "Trump est en train d’essayer de nous entraîner dans une guerre illégale avec l’Iran. Pas de débat, pas de vote du Congrès. Trump ne dirige pas. Il se soumet à la demande de Netanyahou." Si le changement de régime en Iran paraît très improbable, ce qu’Israël a produit est une envie de changement de régime aux Etats-Unis. Donald Trump s’est immolé politiquement.
FERMETURE DU DETROIT D’ORMUZ
C’est là le moindre des problèmes. L’Iran est désormais, légalement, en droit de riposter. Donald Trump a mis en danger ses alliés dans la région. Par exemple, un US AWAC basé en Arabie Saoudite aurait joué un rôle de renseignement à la frontière Irak-Iran, précédant les bombardements des B22. Toutes les bases américaines au Moyen-Orient, qu'elles soient offensives ou de renseignement sont désormais en danger. Que ce soit en Turquie, en Syrie, en Irak, Jordanie, Bahreïn, Qatar, Emirats, Koweït, Oman. Donc les pays d’accueil. Les gardiens de la révolution ont prévisiblement annoncé que les Etats-Unis devaient s'attendre à un châtiment terrible. Ils attaqueront toutes les bases militaires de la region.
La fermeture du détroit d’Ormuz, reviendrait à bloquer entre 25 et 30% du commerce mondial de pétrole et de gaz, ce qui peut placer le monde dans une crise énergétique sans précédent.
Une autre mesure de riposte informée par les agences iraniennes serait la fermeture du détroit d’Ormuz, bien que pas validée officiellement. Ca reviendrait à bloquer entre 25 et 30% du commerce mondial de pétrole et de gaz, ce qui peut placer le monde dans une crise énergétique sans précédent. Mais il y aura certainement beaucoup plus. C’est une erreur de parier sur le différentiel d’équipement militaire pour penser qu’une guerre peut se gagner. Sinon, il suffit de regarder l’Afghanistan. Et ce serait une erreur de penser que l'Iran va docilement aller à un traité de Versailles, conçu par Netanyahou et présenté par Trump.
Israël a fait une campagne d’harcèlement émotionnel de cet esprit faible et pervers narcissique qu’est Trump. Des journaux comme le Yediot Ahronot ont titré avant-hier : "Monsieur le Président, donnez l’ordre". Des panneaux géants dans les grandes villes d’Israël flattaient Trump pour l’inciter à s’engager dans cette autre guerre juive. Comme pour Joe Biden et tous ceux qui le précédent, il est démontré que le niveau d’infiltration et de trafic d’influence dans le marais washingtonien est tel qu’il n’y a rien, mais rien que ce pays ne ferait si le régime juif le lui demandait. Faire tomber des présidents qui dérangent, créer des guerres de toutes pièces, inventer des groupes terroristes, les armer et les distribuer dans le monde, participer d’un génocide et maintenant, la guerre avec l’Iran.
PROCHAIN ARTICLE. Outre les conséquences de la guerre déclarée par les Etats-Unis par servitude au régime génocidaire d’Israël, une tribune s’impose sur une question que nous devrions tous nous poser : comment le monde a-t-il permis qu’un régime aussi sectaire et collectivement psychopathe comme Israël dispose de têtes nucléaires et ce que l’on sait sur le sujet.
SUR LE MÊME SUJET
IRAN, LA DERNIERE FORFAITURE DES HEBREUX